facebookyoutube
"J'ai aimé votre approche, toute en poésie et impressions fines,
l'économie de moyens qui laissait s'exprimer la richesse de votre imaginaire."

René Bizac, auteur - 27 novembre 2011
> Demander un dossier complet ou la fiche technique
Oeuvres romanesques et autres écrits ...

Lecture au bord du jeulecture au bord du jeu

Ces lectures au bord du jeu donnent à entendre et à « voir » des romans, nouvelles ou autres écrits. Par la mise en valeur des dialogues et des situations dramatiques, les adaptations soulignent la théâtralité de textes empruntés aux chefs-d’oeuvre de la littérature, tout en respectant la structure des oeuvres choisies.

Un espace scénique restreint. Deux comédien(ne)s à leur pupitre ou textes en main. Quelques accessoires ou attributs vestimentaires. Un environnement sonore ludique et minimal. Le recours à des signes simples, justes et nécessaires… pour une théâtralité au service de l’écoute.

Le répertoire des lectures au bord du jeu est construit autour de cycles thématiques : récits fantastiques, littérature épistolaire, écrivains voyageurs, migrants et migrations, souvenirs d'enfance, l'homme et la nature... En concertation avec les différents partenaires, toutes propositions thématiques ou sollicitations peuvent être étudiées pour répondre aux demandes spécifiques : publics, structures, programmes, projets.

LA DISTRIBUTION

Nathalie Azam
Catherine Le Goff
Frédéric Tellier
Conception Catherine Le Goff
Collaboration artistique Frédéric Tellier
Administration Joséphine Zaméo

Production Théâtre du Lin – Projet initié par Catherine Le Goff en Champagne-Ardenne depuis 2005, à destination des bibliothèques et médiathèques ou établissements scolaires.